jeudi 21 janvier 2021

2020 Bay Yanlış, Interview avec Deniz Yorulmazer le réalisateur de la série

Pour la première fois en Italie, le réalisateur turc Deniz Yorulmazer connu ces derniers mois pour avoir réalisé la série télévisée turque Bay Yanlış a publié une interview intéressante pour News Cinema. La comédie romantique qui s'est terminée vendredi dernier avec la diffusion du 14e épisode et interrompue brusquement et injustement par la chaîne Fox Turkiye, a vu la rébellion des fans du monde entier sur les réseaux sociaux.



Bien que les acteurs aient maintenant dit “au revoir” à leurs personnages respectifs, l'espoir du public de voir de nouveaux épisodes (ou peut-être un film) sur les principales plateformes de streaming continue de vivre dans les yeux et le cœur des partisans d' Ezgür.


Voici ce que nous a raconté Deniz Yorulmazer quelques jours après la clôture du plateau de la série télévisée turque, qui a vu le retour du couple artistique formé par Can Yaman et Özge Gurel .
(Un merci spécial à la traductrice de langue turque Silvia Flagella qui m'a aidé à traduire les réponses.)






1) Bonjour Deniz, je voudrais vous remercier d'avoir accepté cette interview malgré les engagements avec Bay Yanlış et vous féliciter pour le travail que vous faites. Je voulais te demander comment vas-tu? Comment était la situation sur le plateau malgré le coronavirus? D'après les photos que nous avons vues à travers les réseaux sociaux, il y avait une grande harmonie, n'est-ce pas?


Tout d'abord merci, je vais plutôt bien et j'ai été encore plus prudent de la part de tout le monde car nous avons été sur le plateau dans une période difficile, notre équipe était également très heureuse de travailler dans un environnement contrôlé, du moins c'est ce que Ils m'ont dit.



2) Après le succès que vous avez obtenu avec Aşk101 sur Netflix, vous vous êtes essayé à cette nouvelle aventure appelée Bay Yanlış. Vous attendiez-vous à tout ce succès d'un point de vue international? L'Italie vous a toujours suivi avec amour chaque vendredi sur Fox Turkiye. 

Je suivais les succès internationaux de Can et de certaines de nos séries télévisées nationales, je pensais que Bay Yanlış trouverait également une réponse dans de nombreux pays. Même si les relations entre les hommes et les femmes diffèrent légèrement, c'est fondamentalement la même chose que nous voyons dans les drames et les films, j'espérais toucher tout le monde avec cette bonne présentation et cette qualité de production.




3) Nos lecteurs sont des fans passionnés de Can Yaman et Özge Gurel et aiment follement le couple Özgür et Ezgi. Pouvez-vous nous dire ce que c'est de travailler avec eux? Pendant les scènes, avez-vous échangé des idées, joué avec des improvisations ou avez-vous suivi strictement le scénario?



Can et Özge sont des personnes très travailleuses et talentueuses, leurs perceptions sont très claires et ils aiment ce qu'ils font, notre objectif le plus important sur le plateau chaque jour était de faire ressortir la forme la plus efficace des scènes. Parfois, nous avons obtenu certains résultats en improvisant et parfois en nous en tenant au scénario ou en travaillant simplement avec la caméra, c'est important. Parfois, il nous est arrivé de nous disputer pendant des dizaines de minutes, histoire de trouver un mot adapté à l'émotion que nous aurions dû représenter. La même situation s'est également produite pour les autres acteurs du casting.




4) Par rapport à certains autres réalisateurs turcs, votre style de tournage à Bay Yanlış semble plus proche de celui des productions américaines. Vous avez utilisé beaucoup de drones pour les prises de vue aériennes et en même temps des très gros plans pour souligner surtout les détails, comme les yeux, les mains et les lèvres. Quelle importance accordez-vous aux détails des scènes? Êtes-vous inspiré par quelqu'un en particulier pour faire votre travail?



Chaque film, chaque série nous donne quelque chose, nos professeurs sont des films, des photographies, des romans, des peintures, des rues. Nous travaillons avec la caméra pour peindre la bonne émotion, parfois les choses se passent bien et nous obtenons exactement ce que nous voulons, parfois nous nous trompons, nous ne réalisons pas ce que nous rêvons, ou ce rêve n'a pas le même effet sur tout le monde, ni le Le cinéma d'Extrême-Orient, Hollywood, le nouveau cinéma réaliste italien nous offre ce métier. Ce sont les ressources qui nous font nous sentir obligés et façonnent notre âme.





5) Il y a quelques semaines, une vidéo a été publiée dans laquelle Can Yaman montrait différentes humeurs loin de son bien-aimé Ezgi. Un plan séquence particulièrement apprécié des téléspectateurs du monde entier. Qui a eu l'idée de créer une séquence aussi complexe d'un point de vue technique?


La façon dont vous la présentez (une scène) est aussi importante que l'expression d'un sentiment. L'idée était la mienne et Can a accepté sans hésitation d'aimer ce défi. Il est toujours plein de questions sur la façon dont nous pouvons faire une différence, comment nous pouvons être meilleurs et mieux faire les choses. Le tournage hebdomadaire de la série télévisée ne nous laisse pas beaucoup de temps, il faut donc rêver et réaliser des rêves «raisonnables». Cette séquence s'est déroulée en un rien de temps avec une équipe qui y croyait. T-shirt, gardien de chien, caméra et acteur de course. J'avais une super équipe, j'étais en charge de tout le monde jeune et personne n'est jamais venu «gérer» le plateau, tout le monde était enthousiaste et créatif en contribuant au tournage.


6) À votre avis, quel est le secret de Bay Yanlış ? Pourquoi cette série est-elle si populaire surtout à l'étranger?

C'est un travail sincère, espiègle et amusant, nous ne trompons personne, peu importe ce que nous regardons, nous l'avons fait avec nous-mêmes. J'ai été obligé de traverser les frontières, je pense que cette énergie arrive et qu'elle vient de l'autre côté. Je pense que c'était efficace d'avoir Can et Özge dans notre équipe.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire